10 IDÉES POUR PROFITER DE L’HIVER EN FAMILLE

jeudi 9 novembre, 2017

L’hiver approche à grands pas et bien que le froid en pousse plusieurs à hiberner dans leur salon jusqu’au retour du temps plus clément, la saison hivernale permet une multitude d’activités extérieures. Voici donc dix suggestions à essayer en famille ou entre amis.

  1. Séjour en pourvoirie

Évadez-vous de votre quotidien en vous offrant un séjour en pourvoirie. Que vous soyez ou non un amateur de chasse, de pêche ou de motoneige, passer quelques jours en nature vous fera le plus grand bien!

  1. Ski de fond, patin, raquette ou randonnée nordique dans un parc national

De nombreux parcs nationaux offrent la possibilité de pratiquer ces sports. En plus d’être agréables et peu coûteux, ils vous aideront à brûler quelques calories.

  1. Pêche sur glace

Chaque année, de nombreux endroits permettent aux amateurs de pêche de taquiner le poisson! Les adeptes de cette activité sont de plus en plus nombreux.

  1. Glissade sur tube

La glissade sur tube est une activité de plein air hivernale qui plaira autant aux petits qu’aux plus grands. Que ce soit en famille ou entre amis, c’est une activité à essayer.

  1. Motoneige

Profitez des paysages de l’hiver en sillonnant des sentiers enneigés. Pour les amateurs de sensations fortes, la motoneige est une activité à adopter. Plusieurs services de location peuvent vous permettre de découvrir ce sport sans souci.

  1. Zoo

Plusieurs zoos gardent leurs portes ouvertes durant l’hiver afin qu’on puisse admirer leurs locataires sous la neige. Le Zoo de Granby, le Parc Oméga, le Zoo de Saint-Félicien et l’Écomusée de Sainte-Anne-de-Bellevue par exemple sont ouverts toute l’année.

  1. Traineau à chien

Avez-vous déjà pensé faire une promenade en traineau à chien? Il s’agit d’une très belle façon de profiter de l’hiver en vous émerveillant de la beauté des paysages. 

  1. Paraski

Le paraski est un sport facile et sécuritaire qui peut être accessible à tous. Il y a plusieurs endroits au Québec où l’on peut louer le matériel nécessaire et où l’on peut pratiquer cette activité. Alors, pourquoi ne pas goûter aux plaisirs de la glisse sur vos skis cet hiver?

  1. Journée au Spa

Quoi de plus relaxant après une longue semaine de travail que de s’évader de la ville pour aller relaxer dans un spa?

  1. Vélo de montagne sur neige.

Le vélo de montagne sur neige, communément appelé le « Fatbike » est l’activité à adopter pour sortir de la léthargie de l’hiver. Si ce sport vous intéresse, renseignez-vous sur les sentiers dans votre région.

 

Il y a une multitude d’activités hivernales qui valent la peine d’être essayées. Que vous planifiiez un week-end de sports extrêmes ou simplement une sortie au spa entre amoureux, n’oubliez pas qu’Airmedic a créé des protections temporaires à partir de 4 jours pour offrir la tranquillité d’esprit à tous ceux qui aiment sortir des sentiers battus en famille ou en solo!