Un appareil de communication satellite qui pourrait vous sauver la vie
Bonne nouvelle, la saison de la motoneige est à vos portes, plusieurs parmi vous l’attendaient avec patience. Les paysages blancs renversants, les forêts hivernales canadiennes et les aventures que vous réserve notre belle nature.
Depuis une décennie, le Québec souffre de nombreux décès liés à la motoneige. C’est une triste réalité prouvée par des statistiques:
- Il y a une moyenne de 29 décès par année liés à la motoneige;
- Neuf victimes sur dix sont des hommes;
- 51 % étaient âgées entre 20 et 39 ans.
Ces chiffres nous poussent à porter une réflexion plus concrète et importante face à ces terribles faits. Faire de la motoneige c’est une très belle activité, un plaisir et un privilège qu’on peut se permettre au Québec.
Soyez prudent et responsable de vos actes.
Être vigilant sur la motoneige c’est : de parcourir des sentiers balisés, contrôler votre consommation d’alcool, être attentif aux signalisations et respecter les limites de vitesse. Mais ce n’est pas tout. Au début de chaque saison, assurez-vous d’avoir un bon GPS adapté à des activités hors route et un téléphone satellite activé sur un forfait qui répond à tous vos besoins. Ou bien, un bon dispositif GPS muni d’un bouton SOS permettant la messagerie SMS bidirectionnelle. Finalement, assurez-vous activer votre protection Airmedic.
Le bouton SOS de votre appareil de communication satellite
Le bouton SOS sur votre dispositif GPS ou bien sur votre appareil de communication satellite nécessite une attention particulière. D’abord, il faut bien programmer les coordonnées d’Airmedic comme premier contact d’urgence. Aussi, il est important de conserver le micro logiciel de votre appareil à jours (pour un fonctionnement de toute capacité). Le bouton SOS de chaque appareil est relié à une centrale d’urgence différente, d’où l’importance de bien comprendre le fonctionnement du SOS de votre propre appareil. Selon votre appareil, il existe différentes façons de communiquer avec la centrale d’urgence d’Airmedic.
Pour plus d’informations, contactez-nous et un représentant de SKNA Solutions Télécom se fera un plaisir de vous aider. Prendre rendez-vous avec nos conseillers pour en discuter.
Abdelali Sbai Idrissi
Président – Directeur général
514-952- SKNA (7562) poste 4000
[email protected]