Airmedic, fière partenaire du Grand Prix du Canada
LONGUEUIL, QC, le 7 juin 2019 - Du haut des airs, à une vitesse pouvant atteindre 528 km/h, une certitude demeure : les équipages d’Airmedic sont plus rapides que les 350 km/h de la Mercedes de Lewis Hamilton ou de la Ferrari de Sebastian Vettel. Voilà sans doute pourquoi l’organisation derrière le Grand Prix du Canada s’est à nouveau tournée vers Airmedic, sa flotte d’aéronefs et son personnel chevronné pour assurer les transports médicaux d’urgence et prêter assistance aux différentes écuries.
Du 7 au 9 juin 2019, alors que Montréal vibrera au rythme de la F1, tout un monde parallèle se met en branle sur l’Île Notre-Dame pour orchestrer une logistique d’une extrême complexité et définir les protocoles d’urgence, dont les évacuations médicales. Pendant qu’au sol les pilotes se disputeront les grands honneurs, à quelques mètres plus haut, toute une équipe se tient prête en cas d’urgence médicale. Bienvenue dans l’environnement d’Airmedic, un univers dominé par la vitesse de réaction, marqué par un espace exigu, et où l’équipage jongle avec l’adrénaline et le sang-froid. Bref, qui s’apparente, parfois, à la course automobile!
« Nous sommes heureux de sceller une nouvelle entente avec l’organisation derrière le Grand Prix du Canada et d’autant plus fiers de constater que les protocoles d’urgence mettent à profit la crédibilité et le savoir-faire d’Airmedic. Encore une fois, dans ces grands événements d’envergure, les équipes d’Airmedic incarnent ces partenaires de choix en termes de santé, de sécurité et de mitigation des risques », a commenté la vice-présidente exécutive d’Airmedic, Sophie Larochelle.
Que ce soit pour la course automobile, ou plus généralement pour prévenir des accidents de travail, s’acheter une tranquillité d’esprit lors d’une partie de pêche, d’une promenade en motoneige ou d’une escapade dans un chalet éloigné; des centaines de milliers de particuliers ou de clients corporatifs font confiance à Airmedic en se dotant de protections annuelles, saisonnières ou temporaires. Dernièrement, l’entreprise a procédé à sa 3 500e mission, autant de vies qu’elle a permis de sauver grâce à un personnel chevronné et des équipements parmi les plus sophistiqués.
À propos d’Airmedic
Employant 150 personnes, dont plusieurs pilotes et de nombreux spécialistes de la santé, Airmedic est la seule entreprise privée du Québec exploitant sa propre flotte d’avions et d’hélicoptères dédiée aux évacuations médicales d’urgence 24/7, 365 jours par année. Airmedic a mis sur pied un comité de sécurisation culturelle permanent assurant une meilleure synergie entre les soins de santé et les relations humaines avec les 5 communautés qu’elle dessert.
-30-
Source: Airmedic
Contact
Jean-Patrick Laflamme
Directeur Communications, Relations publiques et Gouvernementales
Airmedic
418 933-3246
[email protected]