
Une expertise partagée pour former la relève
Airmedic et le Cégep de Chicoutimi lancent une formation en transport médical aéroporté. Elle est désormais offerte au Centre Humanis.
Ainsi, les formateurs des deux organisations se partageront l’enseignement des cours théoriques et pratiques. Airmedic fournit les appareils et l’équipement médical nécessaires. Cela permet de garantir des standards élevés de formation pratique. L’entreprise vise à assurer la qualité des soins, en collaboration étroite avec le centre de formation.
Un partenariat basé sur la qualité et l’engagement
Le Cégep de Chicoutimi se distingue par sa solide expertise en santé. Il propose sept programmes d’études liés à ce domaine, ce qui en fait un acteur important dans le réseau collégial québécois. En effet, cette expérience contribue à former des professionnels compétents et bien préparés.
De son côté, Airmedic affirme que cette formation représente une étape clé dans la professionnalisation du transport médical aéroporté au Québec. Son objectif : intégrer durablement les services héliportés au sein du réseau public de santé.
Une vision partagée pour l’avenir des soins aéroportés
Manon Chapdeleine, directrice du Centre de formation continue Humanis du Cégep de Chicoutimi, affirme qu’elle est fière de cette alliance. Selon elle, combiner l’expertise du chef de file québécois en matière de transport médical aéroporté interhospitalier, Airmedic, à l’expérience de leurs formateurs représente une formule gagnante.
De notre côté, le fait d’avoir une formation en transport médical aéroporté est un pas de plus vers la professionnalisation de notre service. Nous entendons faire du Québec un endroit de prédilection pour que soient enfin intégrés, au sein du réseau public de soins de santé, les services héliportés.
Finalement, Airmedic souligne que cette initiative revêt une signification particulière. En effet, c’est au Saguenay que l’aventure Airmedic a commencé. Ce partenariat marque donc un retour aux sources empreint de sens et de fidélité envers la région.