
L’entreprise Airmedic et le Cégep de Chicoutimi ont joint leurs forces pour offrir la formation en Transport médical aéroporté au Centre de formation continue Humanis.
Ainsi, les formateurs des deux organisations se partageront l’enseignement des cours théoriques et pratiques. En fournissant les appareils ainsi que l’équipement médical nécessaire aux apprentissages, Airmedic souhaite maintenir de hauts standards d’opération afin d’assurer la qualité des soins en étroite collaboration avec le centre de formation.
Le Cégep de Chicoutimi possède aussi une vaste expertise dans le domaine de la santé puisqu’il offre sept programmes reliés à ce champ d’études ce qui en fait un joueur important dans la formation de ces futurs professionnels dans le réseau collégial québécois.
Manon Chapdeleine, directrice du Centre de formation continue Humanis du Cégep de Chicoutimi, souligne qu’ils sont heureux de s’associer au chef de file québécois en matière de transport médical aéroporté interhospitalier. Elle a rappelé que le savoir-faire d’Airmedic combiné à l’expérience de leurs formateurs ainsi que nos nombreuses connaissances dans l’enseignement en ligne depuis plus de 20 ans seront assurément une recette gagnante.
De notre côté, le fait d’avoir une formation en transport médical aéroporté est un pas de plus vers la professionnalisation de notre service. Nous entendons faire du Québec un endroit de prédilection pour que soient enfin intégrés, au sein du réseau public de soins de santé, les services héliportés.
Il est donc tout à fait naturel de collaborer avec cette institution, plus particulièrement en raison du fait que c’est au Saguenay que l’aventure a débuté pour Airmedic et que nous sommes fidèles à cette région qui nous a vus évoluer.