HALLOWEEN AVEC AIRMEDIC : À lire, si vous osez!

mardi 24 octobre, 2017

Le mois d’octobre est sans aucun doute l’un des meilleurs moments de l’année pour profiter de l’extérieur; la température est idéale, la nature rougeoyante est époustouflante et surtout… c’est le temps de l’Halloween. En plus de la traditionnelle cueillette de bonbons du 31 au soir, de nombreuses activités sont proposées chaque année en cette période. En famille ou entre amis, profitez-en pour vous replonger dans votre enfance! Que vous soyez amateur de frissons ou que vous cherchiez simplement une sortie à faire en famille, vous trouverez certainement quelques idées, dans la liste qui suit, pour vos prochaines sorties.

  1. RANDONNÉE DANS L’OBSCURITÉ

 

L’obscurité, même lorsque nous sommes adultes, garde toujours un petit quelque chose d’angoissant. Après tout, qui sait ce qui se cache dans le noir? Avec notre vision diminuée, nos sens s’aiguisent et notre imagination s’enflamme. De ce fait, ce qui nous semblerait ordinaire et familier à la lumière du jour peut devenir troublant à la nuit tombée. Pour pimenter votre prochaine randonnée, attendez que le soleil soit couché et sortez visiter les endroits où vous avez l’habitude d’aller, simplement muni d’une lampe de poche ou d’une lampe frontale. Pour un effet assuré, le 27 octobre prochain, La forêt hantée d’Arbraska Duchesnay, vous offre un parcours de nuit à la lampe frontale avec animations, guides déguisés et décors effrayants. Vous pouvez aussi essayer La Marche Macabre sur les Plaines d’Abraham (pour adultes seulement), ouvert du 1er octobre au 11 novembre.

 

  1. LA MARCHE DES ZOMBIES

Avis aux adeptes de zombies ; le samedi 28 octobre dès 13 h, à la Place des Festivals de Montréal, aura lieu La Marche des Zombies! Plus de 10 000 morts-vivants y sont attendus. L’événement sera ponctué d’animations spéciales comme des mariachis zombies, des marionnettes humaines démantibulées, des chars infernaux et plus encore. Des maquilleurs seront sur place, s’il vous prenait l’envie d’être zombifié.

Pour ceux qui ne pourront pas se rendre à l’événement, il vous suffit de dépoussiérer vos vieux vêtements et de les éclabousser de ketchup pour vous transformer en zombies et créer votre propre promenade avec vos amis, vos voisins et votre famille. Pour mettre du piquant ; divisez la bande en deux équipes (zombies et non-zombies) et chargez les morts-vivants de poursuivre les non-zombies, comme vous le feriez dans une partie de cache-cache. Vous pouvez aussi télécharger l’application Zombies Run et vous faire poursuivre par des zombies virtuels pendant que vous essayez de sauver votre vie !

  1. PIQUE-NIQUE MACABRE

 

Grâce à l’avancement technologique, on peut maintenant trouver de tout sur Internet, même des recettes macabres ! Avec des ingrédients de tous les jours, un peu de colorant alimentaire et beaucoup d’imagination, vous pouvez créer un repas original et effrayant. Les enfants adoreront manger des doigts de sorcière, boire du sang et déguster un bol de vers. Puis, pourquoi ne pas faire un pique-nique à l’extérieur, en pleine noirceur ?

 

Si vous osez, essayer la dégustation d’insectes à La Nuit des sorcières à l’Aquarium de Québec. Sur place, vous pourrez aussi découvrir les animaux de l’Aquarium dans un parcours éclairé aux flambeaux ! L’activité sera donnée tous les samedis du mois d’octobre, entre 18 h et 22 h, ainsi que vendredi le 27 octobre pour les plus de 14 ans. Qui osera ?

 

  1. VILLAGE D’ANTAN HANTÉ

 

Le Village hanté du Village québécois d’antan vous promet une soirée spectaculaire et effroyable avec une centaine de comédiens et 25 lieux hantés. Le village hanté sera ouvert les vendredis et samedis du 29 septembre au 4 novembre, ainsi que le dimanche 8 octobre, de 18 h 30 à 23 h 30. Du plaisir pour toute la famille !

 

  1. COURSE D’HALLOWEEN HORIZON SF

 

La course d’Halloween Horizon SF est un événement en sentier de type cross-country qui s’adresse aux jeunes ainsi qu’aux adultes débutants et expérimentés. La distance varie d’un parcours à l’autre entre 1 et 21 kilomètres. La 8e édition se tiendra le samedi 28 octobre 2017, dans les sentiers de la forêt récréative de Val-d’Or. La particularité de l’événement ? Tous les coureurs sont costumés ! Si Val-d’Or vous semble un peu loin, vous pouvez vérifier dans votre municipalité, des courses similaires sont organisées dans plusieurs régions. 

 

  1. CUIEILLETTE DE CITROUILLES ET LABYRINTHE

 

La Citrouille enchantée, située à Sainte-Clothilde-de-Horton, vous offre la possibilité d’aller cueillir des citrouilles et des courges en famille. Aménagé dans un champ de maïs, le site comprend un petit labyrinthe avec des devinettes pour les jeunes enfants et un grand labyrinthe pour les plus âgés ainsi qu’une aire de jeux et des tables à pique-nique. Des balades en charrette, tirée par un tracteur, y sont aussi offertes. Si jamais Sainte-Clothilde-de-Horton est trop loin pour vous, mais que cette sortie vous intéresse, renseignez-vous ; plusieurs fermes du Québec offrent ce type d’activités. 

Que ce soit pour l’Halloween ou pour toute autre occasion, n’oubliez pas qu’Airmedic a créé des protections temporaires à partir de 4 jours pour offrir la tranquillité d’esprit, à tous ceux qui aiment sortir des sentiers battus en famille ou en solo !