Activités à faire en octobre
Le mois d’octobre est sans aucun doute l’un des meilleurs moments de l’année pour profiter de l’extérieur. La température est idéale, la nature rougeoyante est époustouflante et surtout… c’est le temps de l’Halloween. En plus de la traditionnelle cueillette de bonbons du 31, plusieurs activités originales sont proposées chaque automne. En famille ou entre amis, profitez-en pour vous replonger dans votre enfance! Que vous soyez amateur de frissons ou que vous cherchiez simplement une sortie à faire en famille, vous trouverez certainement quelques idées de sorties Halloween dans la liste qui suit pour vivre pleinement cette saison ensorcelante.
RANDONNÉE DANS L’OBSCURITÉ
L’obscurité, même lorsque nous sommes adultes, garde toujours un petit quelque chose d’angoissant. Après tout, qui sait ce qui se cache dans le noir? Avec notre vision diminuée, nos sens s’aiguisent et notre imagination s’enflamme. De ce fait, ce qui nous semblerait ordinaire et familier à la lumière du jour peut devenir troublant à la nuit tombée. Pour rendre votre prochaine randonnée mémorable, attendez que le soleil se couche. Visitez alors un sentier que vous connaissez, simplement muni d’une lampe frontale. Pour un effet assuré, le 27 octobre prochain, La forêt hantée d’Arbraska Duchesnay, vous offre un parcours de nuit à la lampe frontale avec animations, guides déguisés et décors effrayants. Vous pouvez aussi essayer La Marche Macabre sur les Plaines d’Abraham (pour adultes seulement), ouvert du 1er octobre au 11 novembre.
Parmi les idées de sorties Halloween qui font monter l’adrénaline, la Forêt hantée d’Arbraska Duchesnay et la Marche Macabre sur les Plaines d’Abraham sont à essayer absolument.
LA MARCHE DES ZOMBIES
Avis aux adeptes de zombies. Le samedi 28 octobre dès 13 h, à la Place des Festivals de Montréal, aura lieu La Marche des Zombies! Plus de 10 000 morts-vivants y sont attendus. En plus des participants costumés, l’événement comprend des animations originales : mariachis zombies, chars démoniaques et maquillages sur place.
Pour organiser votre propre version de cette idée de sortie Halloween, rien de plus simple : ketchup, vieux vêtements et une bande d’amis suffisent. Créez votre propre promenade avec vos amis, vos voisins et votre famille. Pour mettre du piquant ; divisez la bande en deux équipes (zombies et non-zombies). Chargez les morts-vivants de poursuivre les non-zombies, comme vous le feriez dans une partie de cache-cache. Vous pouvez aussi télécharger l’application Zombies Run et vous faire poursuivre par des zombies virtuels pendant que vous essayez de sauver votre vie !
La Marche des Zombies à Montréal est un incontournable parmi les idées de sorties Halloween urbaines.
PIQUE-NIQUE MACABRE
Grâce à Internet, créer un repas digne d’un film d’horreur est un jeu d’enfant. Utilisez des ingrédients simples, un peu de colorant alimentaire, et laissez parler votre imagination. Les enfants adoreront manger des doigts de sorcière ou boire des cocktails sanglants. Vous pouvez ensuite organiser un pique-nique à l’extérieur, en pleine noirceur.
Si vous osez, essayer la dégustation d’insectes à La Nuit des sorcières à l’Aquarium de Québec. Sur place, vous pourrez aussi découvrir les animaux de l’Aquarium dans un parcours éclairé aux flambeaux ! L’activité sera donnée tous les samedis du mois d’octobre, entre 18 h et 22 h, ainsi que vendredi le 27 octobre pour les plus de 14 ans. Qui osera ?
VILLAGE D’ANTAN HANTÉ
Parmi les idées de sorties Halloween les plus spectaculaires, le Village québécois d’antan se démarque. Dès la fin septembre, le village se transforme en décor hanté avec 25 lieux à découvrir et plus de 100 comédiens. L Du plaisir pour toute la famille !
Cette sorties d’Halloween combinent animation, décors, comédiens… et frissons et fous rires garantis!
COURSE D’HALLOWEEN HORIZON SF
À Val-d’Or, la course Horizon SF propose des parcours en sentier, de 1 à 21 km, pour tous les niveaux. La 8e édition se tiendra le samedi 28 octobre 2017, dans les sentiers de la forêt récréative de Val-d’Or. La particularité de l’événement ? Tous les coureurs sont costumés ! Si Val-d’Or vous semble un peu loin, vous pouvez vérifier dans votre municipalité, d’autres villes organisent aussi des événements semblables.
CUIEILLETTE DE CITROUILLES ET LABYRINTHE
La Citrouille enchantée, à Sainte-Clothilde-de-Horton, vous offre la possibilité d’aller cueillir des citrouilles et des courges en famille. Le site propose des labyrinthes, des balades en charrette et bien sûr, la cueillette de courges et citrouilles. Si jamais Sainte-Clothilde-de-Horton est trop loin pour vous, mais que cette sortie vous intéresse, renseignez-vous ; plusieurs fermes du Québec offrent ce type d’activités.
Finalement, peu importe le type d’activités que vous choisissez, n’oubliez pas qu’Airmedic a créé des protections temporaires à partir de 10 jours. C’est une bonne façon de vivre vos idées de sorties Halloween avec une tranquillité d’esprit, en solo ou avec votre famille.