En situation d’urgence, la protection Airmedic peut sauver votre vie

Personne n’est à l’abri d’un accident ou d’un malaise. Nos services de secours sont réservés à nos membres. Pour bénéficier de nos services médicaux d’urgence aéroportés, vous devez adhérer à l’une de nos protections. Votre protection Airmedic vous assure des sauvetages d’urgence aéroportés, sans frais, partout au Québec, sans aucune restriction sur le nombre de secours durant l’année.

8 raisons de devenir membre Airmedic

Prise en charge complète

Dès son arrivée sur les lieux, l'équipe médicale vous prend en charge, jusqu’au centre hospitalier le plus approprié à votre condition.

Équipe d’urgence spécialisée

Équipe d’intervention d’urgence expérimentée avec une formation spécialisée en soins médicaux d’urgence aéroportés.

Centrale d’urgence 24/7

Accès à la centrale d’appels d’urgence 7 jours/7, 24 h/24, partout au Québec. Notre centrale d’urgence est coordonnée par des infirmiers.

Exclusif : lunette de vision nocturne

Nos pilotes sont formés pour effectuer des vols en pleine noirceur, grâce aux lunettes de vision nocturne.

Flotte exclusivement dédiée aux évacuations médicales d’urgence

Nos avions et hélicoptères sont réservés uniquement pour les sauvetages d’urgence.

Partout au Québec

Nos bases aériennes sont situées stratégiquement pour optimiser le déploiement de nos équipes d’intervention partout au Québec.

Transport rapide et sécuritaire

Notre flotte d’appareils récents est entretenue par une équipe de techniciens spécialisés assurant une entière sécurité, rapidité et efficacité.

Appareils configurés pour le transport ambulancier

Nos hélicoptères et nos avions sont configurés en ambulances aériennes avec des équipements médicaux à la fine pointe de la technologie.

MM. Jacob
Hélène Aubin

Le temps est critique en situation d’urgence

Loin d’un grand centre urbain, lors d’un déplacement ou la pratique d’une activité, votre protection Airmedic joue un rôle essentiel si un accident ou un malaise survient. Airmedic arrive rapidement sur les lieux et vous assure un transport de toute urgence vers un hôpital, ainsi que des soins médicaux préhospitaliers selon votre état de santé.

Déroulement d’une mission

1 Appel à la centrale d’urgence

Le coordonnateur de la centrale d’urgence recueille toutes les informations nécessaires qui lui permettent d’évaluer la demande de transport, la nature de la problématique et les besoins médicaux associés à votre état de santé. En parallèle, les données de géolocalisation sont transmises afin d’établir un premier scénario d’affectation des équipes d’intervention disponibles.

2 Préparation de l’équipage et du vol

Dès le déclenchement d’une mission, le pilote produit un plan de vol préliminaire en fonction des informations fournies par le coordonnateur. Il évalue la faisabilité de la mission en fonction des conditions météorologiques. L’équipe médicale affectée à la mission prépare le matériel médical et les équipements de soins susceptibles d’être utilisés lors de votre prise en charge sur les lieux. Tout au long de la préparation de l’équipage et du temps de transport, le coordonnateur assure un suivi auprès du membre afin d’assurer le bon déroulement des événements et de maximiser la préparation de l’équipe médicale en vol.

3 Arrivée sur les lieux et prise en charge du membre

Sur les lieux, l’équipe médicale est en mesure de confirmer votre état de santé et de poser le diagnostic approprié. Le personnel infirmier et le technicien ambulancier paramédical travaillent de concert afin de vous stabiliser et de vous prodiguer les soins nécessaires à votre condition. Ces soins se poursuivront tout au long du vol vers le centre hospitalier le plus approprié. Si votre état de santé requiert une expertise médicale poussée, l’équipe sur place contactera un médecin spécialiste qui pourra guider et superviser le personnel infirmier quant aux gestes à poser.

4 Pendant le vol : soins d’urgence préhospitaliers

Pendant le trajet, l’équipe médicale octroie les soins nécessaires à votre condition. C’est également à cette étape que l’équipe d’intervention collecte toutes les informations qui lui permettront de choisir le centre hospitalier le plus approprié en fonction des critères d’instabilité et la priorité des soins à prodiguer. Une fois la décision prise, le coordonnateur se charge de la logistique avec le centre hospitalier receveur.

5 Arrivée au centre hospitalier le plus approprié à votre condition

Arrivée sur les lieux, l’équipe d’intervention se charge des modalités relatives à votre acceptation au centre hospitalier receveur. Un travail de collaboration entre l’équipe médicale Airmedic et les employés du centre hospitalier est initié afin d’assurer la passation des informations quant à la condition du patient et des soins médicaux prodigués.

Nos partenaires

Nous sommes heureux de pouvoir vous faire bénéficier des bonnes relations que nous entretenons avec nos partenaires. Parmi eux, La Capitale assurances générales offre à ses membres un abonnement Airmedic à un prix très avantageux. Plusieurs zecs et pourvoiries situées au Québec sont membres Airmedic afin d’assurer la sécurité de leurs employés et de leur clientèle. Nos partenaires nous aident à préserver et à sauver des milliers de vies.

Vous êtes assurés auprès de la Capitale?