Médias

 

La Pourvoirie du Montagnard certifiée Airmedic

jeudi 6 avril, 2017

La Pourvoirie du Montagnard située dans le réservoir Gouin en Mauricie a choisi Airmedic pour assurer la sécurité des amateurs de nature en visite sur le site. Réputée pour ses bateaux-maisons, elle est classée 4 étoiles par la Fédération des Pourvoyeurs du Québec. Selon Luc Dubois et Diane Bourdonnais, tous deux propriétaires des lieux, s’assurer de la sécurité des gens qui passent du temps de qualité dans leur pourvoirie est indispensable. Airmedic leur est apparue comme étant la solution la plus adéquate et le partenaire idéal en matière de sécurité.

Chef de file au Québec dans l’industrie du sauvetage et de l’assistance médicale dans les régions éloignées depuis plusieurs années, Airmedic est la seule entreprise privée à posséder sa propre flotte configurée et équipée spécialement pour effectuer des sauvetages jour et nuit, 24 h/24, 7 jours/7. Ses services sont fort intéressants, notamment pour les pourvoyeurs du Québec qui tendent de plus en plus à adhérer à la protection d’Airmedic.

M. Luc Dubois, l’un des propriétaires de la pourvoirie, est convaincu de la pertinence d’un tel service et croit fermement en la différence qu’Airmedic peut faire dans la vie des gens. Ayant lui-même été victime d’un accident nécessitant une évacuation aéromédicale d’urgence, M. Dubois a fait l’expérience des services d’Airmedic. « Je me croyais invincible, mais je ne l’étais pas. Par chance qu’Airmedic existe. À mon arrivée à l’hôpital, les médecins m’ont confirmé que la seule raison pour laquelle j’étais encore en vie, c’était parce qu’Airmedic avait pu me transporter rapidement à l’hôpital. Il ne m’en restait que pour quelques heures… » affirme M. Dubois avec émotion.

Jean-Pierre Chavez, directeur du développement des affaires chez Airmedic, souligne que « les pourvoiries sont des sites souvent éloignés qui ne peuvent garantir une prise en charge rapide des secours en cas de situation d’urgence. Plusieurs pourvoyeurs se disent donc responsables du bon déroulement des activités chez eux et misent sur l’efficacité du service d’Airmedic. Il s’agit d’offrir la sécurité, mais également la tranquillité d’esprit requise pour pouvoir jouir pleinement du moment présent passé en pleine nature, à l’abri des imprévus que la vie peut nous réserver ».

Airmedic en bref

Airmedic est la seule entreprise privée au Québec exploitant sa propre flotte d’avions et d’hélicoptères dédiée aux évacuations médicales d’urgence. Ses services sont réservés aux membres, des personnes ou des entreprises ayant adhéré à l’une des protections offertes. La situation géographique des bases d’Airmedic lui permet d’intervenir rapidement sur tout le territoire québécois, 365 jours par an, 24 heures par jour. Elle est aussi la première entreprise experte en évacuation aéromédicale à obtenir la certification de Transports Canada autorisant le vol de nuit à l’aide de lunettes de vision nocturne.