Détenez-vous votre protection Airmedic?
Pêcheuses et pêcheurs, les prochaines semaines seront marquées par l’ouverture graduelle de la saison de la pêche par zones pêchables. Ainsi, plusieurs attendent ce moment avec impatience. Alors que vous ressortirez votre canne à pêche, votre équipement du placard et renouvelez votre protection Airmedic, Airmedic vous rappelle les règles imposées aux pêcheurs au Québec et vous remémore quelques conseils de sécurité afin de profiter de cette belle saison, et ce, jusqu’à sa fermeture.
Voici un rappel de sécurité, des périodes, des limites et des exceptions :
-
Détenez votre protection Airmedic valide
Peu de gens le savent, mais Airmedic offre une une protection Airmedic saisonnière, d’une durée de trois mois consécutifs. Ainsi, vous pouvez choisir la date de début et bénéficier d’une couverture partout au Québec en cas d’accident nécessitant un transport médical. Aussi, si vous détenez déjà une protection annuelle, assurez-vous de l’avoir renouvelée. Pour savoir si votre protection est toujours active, contactez notre service à la clientèle.
-
Ayez un permis de pêche.
Il est possible de vous procurer ou de renouveler votre permis en ligne en accédant à votre dossier, aux entrées des zecs ainsi que dans une multitude de commerces à grande surface servant de points de vente. Le prix de vente du permis varie par catégorie, mais il est en moyenne à 25 $ pour les résidents du Québec.
-
Connaissez votre zone de pêche
Il existe 29 zones pêchables dans la province. Les périodes de pêche, les quotas par étendues d’eau, le nombre de lignes accepté ainsi que la longueur minimale du poisson diffèrent selon les zones. C’est pourquoi il est primordial de bien connaître les règles applicables à votre secteur avant de débuter la saison. Vérifiez votre zone ici.

-
Portez votre veste de flottaison en tout temps sur l’eau
Personne n’est à l’abri d’une chute hors de son embarcation. Le port de votre VFI peut vous sauver la vie. Heureusement, il existe maintenant une multitude de vestes non encombrantes vous permettant de bouger librement, sans même la sentir!
-
Assurez-vous d’avoir un moyen de communication efficace
Garmin, Spot, Bivy, Iridium, il existe sur le marché une multitude de téléphones satellites. Ainsi, vous pouvez en acheter ou en louer un à prix abordable pour la durée de votre séjour.
Si vous séjournez en pourvoirie, demandez à votre pourvoyeur s’il détient un téléphone satellite ou un réseau Wi-Fi afin d’être en mesure de contacter Airmedic en cas d’urgence.
Pour plus d’information sur la téléphonie satellite, contactez SKNA Solutions Télécom.
