Médias

 

Ressources Métanor Inc. protégé par Airmedic, l’expert en évacuation médicale d’urgence

vendredi 28 avril, 2017

Airmedic est fière d’annoncer que Ressources Métanor Inc., joueur important dans l’industrie minière au Québec, fait confiance à ses services en matière d’évacuation aéromédicale d’urgence afin d’offrir un cadre de travail sécuritaire aux employés attitrés au projet Barry en Nord-du-Québec.

Métanor est une société canadienne d’exploration aurifère mettant l’emphase sur la valeur ajoutée de l’action, par l’exploitation, l’exploration diligente et le développement de ses propriétés aux Québec et en Ontario. Le projet Barry est situé plus précisément dans le camp minier Urban-Barry, 110 km à l’est de Lebel-sur-Quévillon.

Airmedic dessert un grand nombre d’industries minières au Québec et réitère sa position en signant cette nouvelle entente avec Métanor. Le directeur du développement des affaires, Jean-Pierre Chavez, est heureux de pouvoir compter ce nouveau client parmi les membres corporatifs Airmedic. « Nous sommes convaincus que notre protection est essentielle dans la planification de ces projets d’envergure. Il en va de la sécurité des travailleurs et cette préoccupation est centrale chez les entreprises minières comme Métanor », affirme M. Chavez.

À propos de Ressources Métanor inc.

Ressources Métanor inc. est un producteur aurifère junior dont le siège et les actifs sont situés au Québec. En plus d’opérer la mine Bachelor, la Société travaille sur le développement de son projet Barry et mène de l’avant plusieurs programmes d’exploration sur ses propriétés, au cœur du camp minier Urban-Barry. Bénéficiant du soutien de ses partenaires stratégiques, d’une équipe dotée d’une expérience importante en gestion de projet à tous les stades, la Société vise à croître à travers le développement de ses actifs en utilisant une approche de partenariat avec les communautés impliquées.

Airmedic en bref

Airmedic est la seule entreprise privée au Québec exploitant sa propre flotte d’avions Pilatus et d’hélicoptères Agusta AW109 GRANDNEW dédiée aux évacuations médicales d’urgence. Depuis 2012, plus de 2 100 missions ont été réalisées sauvant ainsi autant de vies. La situation géographique des bases d’Airmedic lui permet d’intervenir rapidement sur tout le territoire québécois, 365 jours par an, 24 heures par jour. Non seulement Airmedic se distingue de par l’efficacité de ses services, mais aussi puisqu’elle est la première entreprise experte en évacuation aéromédicale à obtenir la certification de Transports Canada autorisant le vol de nuit à l’aide de lunettes de vision nocturne.