La saison de pêche est officiellement lancée ! Avez-vous tout le nécessaire?
Bonne nouvelle ! Peu importe où vous êtes localisé dans la province, la pêche est désormais permise dans votre secteur. Alors que vous vous apprêtez à vous munir des essentiels pour assurer le succès de votre saison de pêche, Aventure Chasse Pêche en collaboration avec Airmedic vous rappellent quelques éléments maintes fois oubliés, quoique nécessaires, pour garantir le succès de votre séjour.
Que vous soyez un pêcheur débutant ou aguerri, ne vous privez pas d’aller à la pêche au risque de rencontrer des incidents malheureux. Ensemble, nous sommes responsables de notre sécurité et de celle des autres, et ça se prépare avant de partir !
Pour plus d’information, visionnez ci-dessous les capsules d’Aventure Chasse et Pêche réalisées en partenariat avec Airmedic.
Les essentiels pour une pêche réussie et sécuritaire
- Renseignez-vous sur les limitations, les exceptions ainsi que sur les particularités selon votre zone d’activité. La pêche à la truite, au saumon, au brochet ou encore à l’achigan comporte chacune son lot de réglementations par zone pêchable. Assurez-vous de connaître celles qui s’appliquent à votre secteur de pêche avant votre sortie de pêche afin de pouvoir revenir à la maison avec votre trophée !
- Munissez-vous de votre permis de pêche. Que vous pêchiez en solo, en famille ou entre amis, le permis de pêche est obligatoire et non transférable pour tous les pêcheurs âgés de 18 ans et plus . Trouvez le point de vente le plus près de chez vous ou achetez-le en ligne et renseignez-vous sur la catégorie de permis adaptée à votre situation.
- Dotez-vous d’un moyen de communication satellite. Plusieurs entreprises telles que SKNA offrent des solutions de télécommunication par voie satellite. Elles vous assurent ainsi d’être joignable en tout temps en plus d’être en mesure de communiquer votre localisation GPS exacte en cas d’un appel d’urgence.
- Ayez votre carte Airmedic sur vous en tout temps. Que vous pêchiez dans une zone éloignée ou à proximité d’un centre urbain, assurez-vous d’avoir votre carte Airmedic à portée de main si un incident survient. Plusieurs accidents graves nécessitent un transport aérien, et non par voie terrestre, pour des raisons médicales. Alors, n’attendez pas d’aller pêcher dans une région éloignée pour nécessiter les services d’Airmedic. Un malaise ou encore un traumatisme crânien résultant d’une chute dans l’embarcation est si vite arrivé, peu importe votre localisation.
- Portez votre gilet de sauvetage. Une chute par-dessus bord figure parmi les plus importants dangers lors de la pratique de la pêche, et cela s’applique à tous les pêcheurs. Maintenant, il existe une multitude de gilets de sauvetage à la fine pointe de la technologie, légers, autogonflables et non encombrants. Le port d’un gilet de sauvetage à tout moment est le premier pas pour assurer votre sécurité et celle de votre partenaire de pêche.
Pêcher dans une pourvoirie membre d’Airmedic, c’est choisir la paix d’esprit.
Plusieurs pourvoyeurs au Québec ont à cœur la sécurité de leur clientèle, et c’est pourquoi ils offrent une couverture Airmedic à celle-ci lors de son séjour en leurs lieux. C’est le cas de la Pourvoirie Monts-Valin du Archer, de la Pourvoirie Itouk, la Pourvoirie du Lac Laflamme et de la Pourvoirie Québec Nature situées au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Lors d’un séjour chez eux, les passionnés de la truite mouchetée indigène seront couverts par Airmedic qui dispose d’une base à proximité, soit à Saint-Honoré.
Si vous cherchez une place pour pêcher cet été, optez pour une pourvoirie membre d’Airmedic, afin de pouvoir pratiquer votre activité favorite l’esprit tranquille. En plus, nous vous recommandons de demander aux propriétaires, dès votre arrivée, de vous identifier les endroits d’atterrissages possibles et vos coordonnées géographiques, afin d’être prêt en situation d’urgence.
Airmedic est un cadeau à s’offrir, mais aussi à offrir. Ces pourvoiries ont bien compris le dicton en en faisant bénéficier leur clientèle, pour que celle-ci puisse se concentrer sur les plaisirs de la pêche.
Avez-vous tout ce qu’il vous faut pour lancer la saison de pêche 2022?