Médias

 

Sécurité en forêt: L’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec conclut une entente de partenariat avec Airmedic

mardi 4 avril, 2017

L’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec fait confiance à Airmedic en matière de sécurité. Tous deux conscients de la nécessité d’intervenir rapidement et adéquatement lors d’un accident nécessitant une évacuation aéromédicale, l’OIFQ et Airmedic ont bâti un partenariat à l’image de la réalité professionnelle en milieu forestier.

C’est pourquoi cette entente permettra aux ingénieurs forestiers, aux membres de leur famille ainsi qu’à leurs proches de bénéficier d’une tarification préférentielle pour les services de secours médicaux d’urgence.

En adhérant à Airmedic via l’entente avec l’Ordre, les ingénieurs forestiers pourront donc vaguer à leurs occupations professionnelles et de loisir en forêt et ce, en toute tranquillité d’esprit et en sécurité. Soulignons qu’Airmedic est la seule entreprise à pouvoir effectuer des missions d’évacuation aéromédicale d’urgence, jour et nuit, même en pleine forêt.

À propos de l’OIFQ

Fondé en 1921, l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec compte 2 000 membres œuvrant dans toutes les régions du Québec. Il a pour mission d’assurer la protection du public en matière d’expertise professionnelle dans le secteur forestier québécois.

Airmedic en bref

Airmedic est la seule entreprise privée au Québec exploitant sa propre flotte d’avions et d’hélicoptères dédiée aux évacuations médicales d’urgence. Ses services sont réservés aux membres, des personnes ou des entreprises ayant adhéré à l’une des protections offertes. La situation géographique des bases d’Airmedic lui permet d’intervenir rapidement sur tout le territoire québécois, 365 jours par an, 24 heures par jour. Elle est aussi la première entreprise experte en évacuation aéromédicale à obtenir la certification de Transports Canada autorisant le vol de nuit à l’aide de lunettes de vision nocturne.