Il s’agissait d’une association toute naturelle. Celle d’une athlète défiant les lois de la gravité et d’Airmedic. L’un et l’autre se sont donné rendez-vous le 13 mars dernier sur l’épaisse glace (près d’un mètre) d’un lac privé d’East Broughton pour l’homologation du record Guinness de plongeon en eaux froides.
Un trou de près de 10 mètres de circonférence a été creusé afin que l’athlète originaire de Chicoutimi, et son partenaire de saut, Yves Milord, puissent réaliser l’exploit. Une vingtaine de bénévoles ont trimé dur pour entailler l’épaisse couche de glace. Des spécialistes de la plongée en apnée et un hélicoptère d’Airmedic ont assuré la sécurité sur les lieux.
L’équipage d’Airmedic, composé du chef pilote, du copilote, d’une infirmière et d’une paramédic de vol, était présent pour assurer la sécurité des athlètes et des plongeurs qui se sont activés dans le trou pour veiller au bon fonctionnement et à la sécurité de l’activité.
Assurer les projets à la hauteur de vos rêves
Airmedic est fière de s’être associée à cet exploit, mais veut également profiter de cette tribune pour rappeler qu’il n’y a pas que des activités extrêmes pour assurer la sécurité. Qu’ils soient petits ou grands, la sécurité est un aspect fondamental de la préparation de tous les projets. Pour toutes les activités de loisir comme la chasse, la pêche et le plein air autant que des records Guinness, Airmedic est présente pour ses membres.