De nouvelles possibilités de cheminement de carrière pour les pilotes chez Airmedic
La compagnie aérienne Jazz Aviation, filiale de Chorus Aviation, intègre désormais Airmedic à son programme de La Passerelle Jazz. Ainsi, ce programme offre de nouvelles perspectives de développement aux pilotes d’Airmedic. Il permet à Airmedic de développer et guider les pilotes vers le transport commercial au moment opportun dans leur carrière.
Grâce à cette entente, Airmedic identifie les pilotes possédant le potentiel, le savoir-être et le savoir-faire nécessaires pour devenir pilote commercial chez Jazz. L’entreprise les accompagne dans leur cheminement et facilite leur accès à une entrevue avec Jazz.
La passerelle Jazz : occasion de développer sa carrière de pilote
En tant qu’entreprise québécoise de transport médical aérien, Airmedic forge des pilotes à travailler dans des conditions météorologiques difficiles et des situations d’urgence. Depuis 2012, plus de 9000 missions découlent de ses opérations et tout autant de vies sauvées.
De Chisasibi à Blanc-Sablon, les pilotes développent une expertise précieuse sur le Pilatus PC-12. Par conséquent, cette expérience leur donne une base solide pour progresser vers des avions plus imposants et intégrer le transport commercial.
Jazz Aviation, opérateur pour Air Canada Express, dessert le Canada et les États-Unis. En effet avec plus de 79 destinations, 4500 employés et 460 vols quotidiens, Jazz constitue une opportunité majeure pour les pilotes souhaitant propulser leur carrière. En effet, l’entreprise offre un environnement professionnel stimulant et des possibilités concrètes d’avancement dans l’industrie aérienne.
Consulter le communiqué de presse.
Un programme unique au Québec et dédié aux pilotes Airmedic 
Airmedic demeure la seule entreprise privée de transport aérien à détenir une telle entente avec Jazz. Les pilotes intéressés participent sur une base volontaire au programme. Ensemble, Airmedic et Jazz définissent un profil de développement, permettant d’accéder directement à une entrevue avec l’équipe de Jazz.
L’objectif vise à soutenir l’évolution professionnelle des pilotes, mais aussi de les propulser vers de nouveaux défis le temps venu.
« Nous sommes ravis de collaborer avec Jazz Aviation pour développer la relève de demain. Cette collaboration fait gage de notre engagement commun qui permet à notre personnel de développer leur carrière à long terme tout en facilitant leur intégration et transition vers le secteur du transport commercial. Airmedic est le premier transporteur québécois francophone à élaborer un tel partenariat avec Jazz Aviation. Nos résultats en matière de sécurité, la réalité de nos opérations ainsi que le calibre de nos formations sont reconnus et établissent des standards qui préparent adéquatement la relève francophone de demain. », souligne Nicolas Charette, Directeur des opérations – avion, Airmedic.
Le cheminement vers le métier de pilote de ligne peut s’avérer ardu. Toutefois, ce programme soutient ceux qui souhaitent se démarquer et grandir dans leur profession. Ainsi, lorsque le moment sera venu pour eux de décoller en tant que pilotes de ligne, Airmedic et Jazz seront à leurs côtés pour les propulser vers la prochaine étape.