Pour la première fois au Canada, grâce aux efforts d’Airmedic en collaboration avec Transport Canada et l’entreprise Fly 7 Training, un leader dans l’industrie de la formation aéronautique situé en Suisse, les opérateurs aériens canadiens de Pilatus Pc12 peuvent dorénavant faire former leurs pilotes en Europe grâce à un processus rigoureux de 2 mois menant à l’accréditation d’un simulateur de vol NG/NGX par Transport Canada.
Un simulateur de vol unique en Europe
Ce simulateur de vol de pointe, situé à l’aéroport de la Blécherette, Lausanne (Suisse), est une ressource inestimable pour la formation des pilotes canadiens. Il offre une expérience de formation ultra-réaliste qui équivaut aux conditions de vol réelles, garantissant que les commandants et premiers officiers acquièrent les compétences et les connaissances nécessaires pour exceller dans le domaine de l’aviation. Cette formation est d’une durée de 3 jours (7 heures) à bord du simulateur pour ensuite se voir complétée à bord d’un aéronef.
Innover pour le bien commun
Airmedic est fière d’être la première compagnie canadienne à utiliser les services de Fly7 Training, pour assurer la formation de ses pilotes PC12. Nos efforts ouvrent la porte à des dizaines de compagnies canadiennes opérant des PC12, offrant plus d’opportunités de formation à celles-ci. Cette initiative démontre la volonté d’innovation de l’entreprise et renforce la position de leader d’Airmedic au sein de l’industrie de l’aviation au Canada.
En obtenant cette accréditation, FLY 7 dénote de son expertise dans le cadre de la formation des équipages PC-12 tant dans le contexte européen qu’à l’international. Cette certification renforce sa position en tant qu’unique formateur européen sur PC-12 NGX dans le domaine de la formation de pilotes.
À propos du Pilatus
Depuis la certification du PC12 en 1994, Pilatus conçoit, fabrique et entretient ces avions depuis son usine située au centre de la Suisse. Le Pilatus PC12 se démarque pour ses capacités médévacs, sa polyvalence et sa capacité à atterrir sur de courtes pistes et sur gravel, faisant de celui-ci l’appareil idéal pour les opérations d’Airmedic.
C’est pourquoi l’entreprise québécoise opère une flotte de 6 aéronefs Pilatus PC12 qui ont permis de réaliser plus de 7200 missions et de transporter plus de 12 000 patients à bord de ceux-ci.